L’algue Chlorella fournit des nutriments vitaux, des acides aminés
Les algues sont parmi les plantes les plus sous-estimées en matière de bienfaits pour la santé. Bien qu’elles soient généralement écartées par les cultures qui n’incluent normalement pas d’algues dans leur alimentation, les algues contiennent des nutriments et des composés vitaux qui peuvent avoir un impact radical sur la santé.
Un de ces types d’algues est la chlorella.
La chlorelle (Chlorella pyrenoidosa) est un type unicellulaire d’algues d’eau douce généralement cultivées dans les rivières asiatiques, notamment au Japon et à Taïwan. Les algues contiennent quelque chose connu sous le nom de “facteur de croissance de la chlorella” qui contient de nombreux acides aminés, protéines, vitamines et sucres vitaux.
Cependant, avant que les algues puissent être transformées en comprimés ou en extrait liquide, la paroi cellulaire doit être décomposée – sinon, elle traversera le système digestif d’une personne complètement intacte. La façon dont la paroi cellulaire est décomposée déterminera le nombre de nutriments vitaux restants avec des processus plus invasifs, tels que la simple rupture physique des algues, ne donnant pas de résultats prometteurs. Les scientifiques ont en fait eu beaucoup de difficultés à trouver un moyen de faire pousser les algues et de briser la paroi cellulaire sans perdre bon nombre des éléments qui la rendent si populaire.
Dans une portion typique de chlorella, une personne peut s’attendre à ne recevoir que 2 g de protéines. Cependant, la composition de la chlorella contient 57 % de protéines, ce qui signifie qu’une portion typique de chlorella ne contiendra que 2 g de protéines, mais qu’elle contiendra deux grammes complets de protéines contenant tous les acides aminés.
La chlorelle est couramment utilisée par les personnes souffrant de complications digestives pour augmenter le nombre de bactéries positives qui aident à la dégradation des aliments. On pense que les éléments facteurs de croissance de la chlorella provoquent une maturation plus rapide des cellules de la bactérie et donc une maturation beaucoup plus rapide.
Des recherches ont commencé sur d’autres aspects de la chlorella avec des résultats positifs. Des études ont montré que la chlorella a la capacité d’augmenter les niveaux d’albumine présents dans le sang. La recherche suggère que l’albumine, une protéine, peut inhiber la croissance des tumeurs cancéreuses et avoir un impact positif sur des maladies telles que la sclérose en plaques, le diabète, le sida et l’arthrite, entre autres.
La chlorelle a été utilisée comme agent de prévention du cancer en raison de ses propriétés nettoyantes. Lorsque la chlorella est digérée, elle s’accroche aux métaux lourds et aux toxines présentes dans tout le tube digestif. Étant donné que la chlorella élimine les métaux lourds, comme le mercure, avant qu’ils n’atteignent normalement le foie, le foie est mieux à même d’empêcher les toxines de pénétrer dans la circulation sanguine, ce qui donne à une personne un sang plus sain.
Il n’y a pas d’effets secondaires connus associés à la chlorella. Il est recommandé à celui qui envisage de prendre un supplément de consulter d’abord son médecin en raison de cas d’allergènes signalés. chlorella bienfaits
Post Comment