×

Implants dentaires

Implants dentaires

Les implants dentaires sont une solution de remplacement dentaire permanent qui ressemble, se sent et fonctionne comme des dents naturelles. Ils peuvent être utilisés pour remplacer une dent manquante, plusieurs dents adjacentes ou toutes les dents d’une mâchoire. Ils peuvent également supporter une prothèse fixe ou amovible. Les implants sont fabriqués en titane, qui est biocompatible (c’est-à-dire qu’il fusionne naturellement avec l’os) et offre résistance et durabilité.

Un implant dentaire se compose d’un tenon en forme de vis et d’une dent artificielle, appelée couronne. L’implant est placé chirurgicalement dans la mâchoire et laissé cicatriser. Ce processus, appelé ostéointégration, prend généralement des semaines, voire des mois. Dans certains cas, une prothèse temporaire peut être portée pendant la cicatrisation de l’implant.

Une fois l’implant cicatrisé, un prothésiste dentaire construira la couronne sur la base d’un modèle de votre occlusion et elle sera fixée au pilier. La nouvelle couronne est conçue pour ressembler à vos autres dents et peut être nettoyée de la même manière que vos dents naturelles.

La plupart des personnes en bonne santé peuvent recevoir des implants dentaires, à condition qu’elles disposent d’un os suffisant pour soutenir l’implant et qu’elles s’engagent à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et à se rendre régulièrement chez le dentiste. Cependant, les gros fumeurs ou les patients souffrant de maladies chroniques incontrôlées ne sont peut-être pas des candidats idéaux pour cette procédure. De même, les patients souffrant de maladies des gencives ou d’autres affections affectant la cicatrisation et le maintien de l’implant peuvent ne pas non plus y convenir. Un chirurgien buccal évaluera votre aptitude aux implants dentaires et un plan de traitement sera créé en conséquence. implants dentaires

Post Comment