×

Conseils de santé hivernaux de médecine traditionnelle chinoise pour la nouvelle année

Conseils de santé hivernaux de médecine traditionnelle chinoise pour la nouvelle année

Bonne année ! La ferveur de l’occasion est terminée et nous pouvons désormais entrer dans le calme de la saison la plus froide de l’année. C’est l’occasion idéale de devenir plus introspectif. Les articles sur les conseils de bien-être d’hiver de la médecine traditionnelle chinoise pour le Nouvel An proposent de nouveaux objectifs et soutiennent votre existence générale comme l’indiquent les normes de la médecine chinoise coutumière (MTC). La MTC est établie dans la manière de penser que les individus devraient vivre comme un seul avec leur situation actuelle – donc pendant l’hiver, cela implique de revenir sur les mois les plus froids, de se nourrir profondément et de rester au chaud et très rafraîchi pour semer les graines d’un impératif rétabli. dans le nouvelle annee. Alors que la nature se calme et dort tout au long de la période la plus froide de l’année, le processus de développement et de récupération pour le printemps a commencé de manière proactive à l’intérieur.

Contemplation

L’hiver est une période fantastique pour la rétrospection, la réflexion et l’investigation de problèmes plus profonds. Pour ce faire, nous souhaitons vraiment rappeler. En fait, nous sommes généralement tellement occupés que nous ne sommes même pas conscients du caractère psychotique de nos contemplations et de nos activités. Lorsque nous tardons à réfléchir, à nous détendre ou simplement à partir en vacances, nous pouvons être submergés par la reconnaissance de la rapidité et de la richesse de nos vies. Au cas où nous pourrions avoir besoin d’un certain investissement pour vraiment nous détendre et nous détendre, la période la plus froide de l’année peut ouvrir une porte ouverte à une compréhension intérieure et à une profonde réflexion. Ce cycle peut normalement provoquer des « trucs » qui sont coincés sous nos exercices quotidiens ; des questions, des réflexions ou des exemples que nous aurions pu éviter en raison de notre occupation continue. Essentiellement, permettez à ces problèmes d’émerger, de se déployer et de s’éloigner pendant que vous apaisez votre psychisme avec des pratiques de réflexion et de respiration de base. Permettre à ce cycle de se dérouler pendant la période la plus froide de l’année peut avoir une qualité très différente de celle du système de décapage auquel nous participons tout au long de notre purge du printemps et de l’automne. Le produit final pourrait être comparatif mais des cadres d’organes, des sentiments et des exemples uniques sont impliqués. Ce degré de médication cerveau/cœur est un élément essentiel d’un véritable bien-être intégratif et la saison la plus froide de l’année est une occasion incroyable de découvrir tous les avantages de la réflexion.

Organes

Comme l’indiquent les normes de la MTC, l’hiver est lié à la composante eau et a un impact sur le bien-être des reins, de la vessie, des organes surrénaliens, des os (y compris la moelle osseuse) et des dents. En MTC, les reins sont la source essentielle d’impératif, d’énergie et d’intensité ainsi que l’incarnation fondamentale. L’énergie est tirée de cette source pendant les saisons de pression et d’inconfort ou lorsque le corps a besoin de récupérer. Pendant la glaciale hivernale, il est essentiel de maintenir des reins et des organes surrénaliens solides grâce à un régime alimentaire et des suppléments appropriés, une bonne hydratation et des pratiques enthousiastes telles que le yoga et le Kendo, qui aident à garder votre cœur au chaud et très chaud. beaucoup nourri.

Sentiments

Selon la MTC, l’hiver est de nature inactif, froid et moite, lié à des sentiments, par exemple la peur et le chagrin, qui auront généralement plus d’impact au cours de cette saison. Dans la médecine occidentale, de nombreuses personnes sont déterminées à avoir des problèmes occasionnels de plein de sentiments (misérables), un type spécifique de tristesse/nervosité qui survient pendant les mois les plus brumeux, principalement en raison du manque d’ouverture à la lumière du jour. Les femmes souffrent souvent plus de cette condition que les hommes et cela entraîne un état d’esprit malheureux, un manque d’énergie, une grogne, une prise de poids due à l’indulgence et à la faiblesse. En plus de compléter avec de la vitamine D-3, je suggère d’ouvrir vos lunettes de soleil pendant la journée pour permettre à toute lumière du jour d’entrer et de sortir pour des promenades animées (à la lumière du jour si possible) afin de développer davantage le flux sanguin et la circulation sanguine. Les exercices de réflexion qui aident à calmer le psychisme et le cœur sont également très importants pendant la période la plus froide de l’année.

Réchauffement, alimentation des variétés alimentaires

Pendant les mois froids, les individus pratiquent souvent moins, restent plus stationnaires et ont envie de variétés d’aliments réconfortants riches en calories. Il est de toute façon important de prêter attention à la quantité et au type de nourriture que vous mangez pendant cette période, afin d’éviter une prise de poids malheureuse. Selon la MTC, il est également important d’éviter une grande quantité d’aliments bruts pendant l’hiver, car ils refroidissent souvent le corps et peuvent drainer le « feu » lié à notre estomac, qui est la capacité d’absorber efficacement les aliments. Je suggère de manger des aliments réchauffants, tout en les cuisant plus longtemps et à des températures plus basses avec moins d’eau. Soulignez les soupes et les ragoûts, les légumes-racines, beaucoup de salades vertes foncées, les haricots rouges et noirs, les noix de pécan, les graines de sésame noir, les céréales entières et la croissance des océans. Ces sources alimentaires particulières aident à revigorer t.plaid laine

Post Comment